Therapie Holographique Integree

Introduction


Dans le processus de thérapie holographique intégrée©, nous allons nous occuper de la personne la plus importante de notre vie, c'est-à-dire nous-même.
C'est une évolution personnelle énergétique.

"Pour pouvoir aimer les autres, il faut d'abord s'aimer soi-même".

Thérapie: manière de traiter nos déséquilibres.

Holographique: qui recrée la vision holistique, globale de l'individu à partir des éléments de cet individu; nous pouvons obtenir toute l'information à partir d'un seul élément.

Intégrée: qui intègre les quatre niveaux. (physique, émotionnel, intellectuel et spirituel)

Thérapie Holographique Intégrée©: Méthode permettant de traiter nos déséquilibres en recréant une vision holistique à partir d'éléments de nous-même s'appliquant aux quatre niveaux (physique, émotionnel, intellectuel et spirituel).

Dans les séminaires T.H.I., nous examinons nos systèmes de croyance, ancrés dans notre inconscient, qui limitent nos expériences et nos possibilités d'évolution et par conséquent empêchent notre épanouissement.

Pendant l'enfance, notre EGO a pris de fausses décisions qui dirigent notre vie et qui ne sont jamais remises en question. Qui dirige notre vie ?

Nous avons tous des conflits à l'intérieur de nous-même, par exemple: conflit entre notre intellect et notre enfant intérieur, qui se manifestera au niveau physique par un estomac noué voire même un ulcère à l'estomac.

Pourquoi avons-nous souvent des réactions identiques à celles de nos parents ?
Pourquoi ces attitudes, alors que nous sommes des êtres autonomes, capables de gérer nos propres comportements ?

La vie vaut-elle la peine d'être vécue ? Est-elle intéressante ?

Pourquoi évitons-nous de nous regarder en face, en cherchant des échappatoires (qui produisent une décharge d'adrénaline) telles que l'alcool, le tabac, la drogue, les excès sexuels, etc. ?

Nous trouvons toujours des excuses pour ne pas modifier notre mode de vie même s'il nous déplait, nous avons peur du changement, nous avons peur de peiner notre entourage, nous croyons fermement que rien ne peut changer.

Nos conflits sont dûs à la non-intégration de nos quatre niveaux: physique, émotionnel, intellectuel et spirituel. Les conflits intérieurs sont à l'image des conflits extérieurs et inversement.

Nous entrevoyons parfois la nécessité ou la possibilité d'un changement lorsqu'un événement grave nous arrive, tel qu'un divorce, une rupture affective, ou une perte d'emploi.

Notre déprime à la suite de cet événement nous incite à changer nos attitudes et nos comportements. Mais là encore, souvent nous ne saisissons pas l'occasion qui nous est offerte et nous retombons dans nos schémas répétitifs habituels.

Nous sommes tous limités par des convictions ancrées en nous, par exemple:
Croire que la souffrance est nécessaire.
Considérer les rejets comme naturels.
Penser qu'on ne peut pas être plus heureux que son père ou sa mère.

Nous souhaitons tous dépasser nos limitations, mais nous ne savons pas comment faire, nous n'avons pas le mode d'emploi: ni nos parents, ni notre entourage social et ni nos références scolaires ne peuvent nous aider.

En observant nos amis, nous constatons qu'ils ont des problèmes, et souvent nous en devinons la cause; cependant ils sont incapables de les résoudre, comme si il y avait un barrage infranchissable.

Nous créons notre réalité en permanence, nous avons le pouvoir de créer notre bonheur ou notre malheur.

La plupart d'entre nous ne savent pas ce qu'ils veulent, il n'y a pas de direction ou de raison d'être dans leur vie.

Nous ne pensons pas mériter le bonheur, et bien sûr, nous obtenons ce que nous pensons, et nous nous privons ainsi du bonheur.

Dans le processus de thérapie holographique intégrée, nous allons examiner notre programmation pendant l'enfance, (surtout celle transmise par nos parents) et aussi regarder de près nos schémas répétitifs qui limitent notre expansion de conscience.

Nous allons étudier nos mécanismes de défense qui ont pour objet de nous rendre la vie tolérable, par exemple:
1) la prétention: "Je sais tout": on trompe tout le monde sauf soi-même.
2) le camouflage: on prétend être heureux jusqu'au jour où son mari ou sa femme s'en va;
on vivait jusque là endormi, inconscient, loin de la réalité.

Notre bonheur est limité, nous nous satisfaisons de miettes telles que: la télévision, la cigarette, le verre de vin.

Un grand nombre d'entre nous sont coincés dans des situations rigides,
par exemple: un travail ennuyeux et répétitif ou un mariage stérile sans communication aucune avec l'autre.

Pour sortir de ces situations, il faut un mode d'emploi.

Notre vie est suffisamment importante pour mériter un plan, une vision globale avec un début et une fin.

Nous avons tous des conflits en nous, nous sommes dans la confusion, parce que personne ne nous explique pourquoi nous sommes sur cette terre et quel est le but de la vie.

Mais nous avons tous en nous la possibilité de retrouver notre vraie personnalité pour fonctionner au maximum de nos capacités, encore faut-il comprendre et dépasser nos blocages.
Si notre personnalité ne change pas, c'est parce que l'image que nous avons de nous-même ne change pas; on se crée sa propre réalité.

La plupart d'entre nous ont une piètre image d'eux-même, et ont tendance à ne pas trop s'aimer. La vie est une expérience dont nous sommes nombreux à ne pas tirer d'avantages. On s'embourbe dans des schémas répétitifs de plus en plus sclérosés et rigides.
On s'ennuie et la vie n'a pas de sens.

Avant d'explorer le processus de Thérapie Holographique Intégrée:

je souhaiterais que vous répondiez (en les notant) aux trois questions suivantes:

1) Si je pouvais me prendre totalement en charge, libre de toute obligation autour de moi, qu'est-ce que je ferais de différent ?
Corollaire: Qui dirige, qui manipule ma vie ?

2) Est-ce que je vis une vie fantastique ? Si ma vie était un livre, ce livre serait-il intéressant ?
Mériterait-il d'être lu ? Serait-ce un "Best Seller" ?
Corollaire: Comment rendre ma vie intéressante à chaque instant ?

3) Quelles nouvelles activités désirerais-je entreprendre si j'étais sûr de réussir ?
Corollaire: Pourquoi est-ce que je passe mon temps à rater des occasions ?