Therapie Holographique Integree

4 Niveaux de Conscience



Le Principe Holographique ou l'illusion de la Réalité


L'Univers est une illusion qu'il faut expérimenter pour s'en libérer.

Le monde dans lequel nous vivons est créé par nos pensées et nos perceptions. Celles-ci dépendent en grande partie du niveau de conscience de nos parents.

Nous sommes incapables de voir la réalité du présent car nous la percevons avec la vision du passé. Nous subissons notre programmation et la manifestons par nos schémas répétitifs.

Notre mère a formé la matrice de notre réalité; son état de conscience a déterminé les limites de notre propre conscience.

La clef de voûte de notre état de conscience est forgée par l'énergie de notre mère. Celle-ci imprègne notre psychisme de sa confusion, ses dépressions, ses peurs et culpabilités. Notre père est souvent inconsistant et insignifiant: un verni de prétention qui disparaît devant sa nature animale ou bien une rigidité et une froideur pour montrer qu'il est "un homme solide". Dans les deux cas, il ne s'implique pas au niveau émotionnel. On a devant soi une "lavette" ou un "macho". Cependant, l'énergie de notre père est essentielle à l'éveil de notre volonté, pour soutenir notre énergie féminine, pour finaliser nos impulsions créatrices, pour diriger et concrétiser l'énergie féminine qui nous permettra de nous épanouir.

Dans cette atmosphère familiale, notre EGO a déterminé notre identité, nos attentes et notre contribution à notre entourage.
La programmation de notre EGO filtre toutes nos perceptions. Nous sommes piégés à ce niveau de conscience.

Pour dépasser cet état, il faut traverser quatre étapes:

1) Dépasser notre sentiment d'impuissance en changeant l'image de nous-mêmes en tant qu'enfant.

2) Se débarrasser des schémas de pensée négatifs de nos parents qui sont imprégnés au niveau cellulaire. Nous serons alors prêts à découvrir notre vraie personnalité, notre vraie identité et la source de notre pouvoir-faire. (1ère personnalité)

3) Retrouver la liberté en reprenant contact avec nos sentiments authentiques sachant de quoi nous avons vraiment peur, et en observant l'inadéquation de notre "pseudo-moi" qui agresse son entourage.

4) Notre enfant intérieur doit être libéré de ses peurs, de ses besoins imaginaires, de ses mauvaises habitudes et de sa dépendance envers les autres.

La recherche de l'unité ne peut provenir que de l'expansion de conscience. Mais comment pouvons-nous vaincre notre égocentrisme, notre colère et nos peurs ? Nous devons sérieusement tendre vers un nouveau niveau de conscience qui nous permettra d'apporter plus d'amour dans nos relations.

Ceci implique qu'il faut identifier notre tendance à suivre nos schémas répétitifs et nos émotions négatives qui nous déservent. La maladie, par exemple, manifeste une résistance au changement et à l'évolution en s'accrochant à la survie physique et à nos dépendances. Nous devons nous débarrasser de nos peurs et culpabilités et nous concentrer sur notre lumière intérieure. Pour avancer vers cet objectif, créons des affirmations qui dirigent nos énergies vers ce but.

Chaque personne doit se poser les questions suivantes:
Où est-ce que je me trouve dans ma vie, maintenant ?
Quel est le but de ma vie ?
Quels sont les barrages sur mon chemin ?
De quoi ai-je besoin pour arriver à mon but ?
Comment sera ma vie lorsque j'aurai atteint mon but ?

Nous inhibons notre conscience pour ne pas ressentir la douleur et souffrance des autres.
En effet, si nous avons pour raison d'être l'engagement à réduire les douleurs et les souffrances d'autrui, nous allons vite être dépassés par l'énormité de la tâche.

Par contre, nous pouvons donner aux autres le courage de traverser les expériences nécessaires à l'évolution. Retrouver la vérité de notre innocence et le pouvoir du moi profond pour vaincre l'illusion et la croyance que la souffrance est la conséquence naturelle de notre culpabilité d'habiter un corps physique.

 

- - - - - - - - - - - - -


Mots Clés utilisés dans les Séminaires T.H.I.


-Schémas répétitifs, comportements stéréotypés dans les philosophies occidentales ou karma dans les philosophies orientales.

- Programmation de l'intellect et formation de l'Ego qui crée les couches de personnalité.

- Conscience supérieure: créer le contact pour établir sa sécurité et son pouvoir.

- Conflits entre les différents niveaux de conscience.

- Niveau de conscience: quatre niveaux: physique, émotionnel, intellectuel et spirituel.

- Attitude devant les événements dans le présent.

- Système de croyance qui détermine nos expériences.

- Saut quantique d'un état énergétique à un autre. ("quantum leap" en anglais)

- Les couches de fausses personnalités. (quatre couches)

- L'EGO et sa programmation par les O.N.V.

- O.N.V. : Ordres Non Verbalisés induits par nos parents pendant l'enfance entre zéro et quatre ans.

- Modèle Idéal: Vous pouvez créer votre propre Modèle Idéal au cours des séminaires T.H.I.

- Enfant Intérieur: Votre enfant à l'intérieur de vous-même entre l'âge de zéro et quatre ans.

- Innocence et perfection.

- Energie: qu'on manifeste, qu'on crée et qu'on projette.